Articles

23/052018

Comment externaliser efficacement

Voilà, vous vous êtes décidé à aller chercher de l’aide à l’externe pour produire votre documentation technique. Peut-être même que notre article Externaliser ou embaucher? Quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix vous a aidé à prendre votre décision. Il vous reste maintenant à faire en sorte que tout se passe bien, […]

28/022018

Personne ne lit votre documentation technique? Faites-en de la meilleure!

Si on pense que personne ne lit la documentation technique, on en vient rapidement à se demander : « À quoi ça sert d’investir temps et argent pour de la documentation technique? ». Et si on ne se posait pas la bonne question? On ne fait pas de la documentation technique pour qu’elle soit lue Comme le […]

31/012018

Problème de fidélisation de la clientèle? Pensez documentation technique.

Année après année, vous mettez beaucoup d’effort à aller chercher de nouveaux clients… avec qui vous n’arrivez pas toujours à construire une relation durable. Laissez-nous vous montrer en quelques statistiques pourquoi ça vaut la peine d’investir dans la fidélisation de sa clientèle et surtout comment vous pourriez utiliser la documentation technique pour le faire. Fidéliser […]

26/052015

Refonte d’un outil d’aide à la tâche : Pour des résultats qui durent

Bon, le grand ménage de l’outil d’aide à la tâche est fait. Certaines choses ont été déplacées, réorganisées, effacées ou ajoutées. Maintenant, tout le monde doit quand même arriver à s’y retrouver et surtout, il ne faut pas laisser le désordre se réinstaller. 9. Mettre les utilisateurs à l’aise Réorganiser le contenu de ses armoires, […]

12/052015

Refonte d’un outil d’aide à la tâche : Quand souplesse et communication font bon ménage

Voici venu le temps de se relever les manches et d’entreprendre véritablement la refonte de l’outil d’aide à la tâche. Alors, on commence par quoi? Un petit coup de balai dans la navigation, un époussetage du contenu? Et si la vraie question n’était pas “Par quoi on commence?”, mais plutôt, “Comment s’y prendre?”. 5. S’attaquer […]

14/042015

Organisation de l’information : Proposer le bon itinéraire

Tout rédacteur de guide touristique sait qu’il doit guider ses lecteurs, leur proposer des itinéraires pour qu’ils profitent au maximum de leur voyage. La même chose s’applique pour le rédacteur technique qui utilise la méthode par sujet. Il doit organiser les différents sujets, faire l’organisation de l’information, de façon à guider les lecteurs. Après tout, […]