Articles

16/022021

Documentation d’une application pour Jira

Besoin Avec son app Checklist for Jira, Okapya a développé l’un des outils les plus populaires de Atlassian Marketplace. Alors qu’elle s’apprêtait à publier une nouvelle version complètement renouvelée de Checklist, elle voulait continuer à mieux servir ses utilisateurs en s’assurant que la documentation qui l’accompagnerait passerait elle aussi à un niveau supérieur. Elle souhaitait […]

07/112019

Rédaction, conception et traduction de guides d’utilisation de logiciels avec des identités visuelles sur mesure

Besoin Clemex est devenue l’entreprise qu’elle est aujourd’hui en portant une attention microscopique aux détails. Quand il lui a fallu documenter deux nouvelles solutions logicielles, l’équipe a donc cherché des rédacteurs techniques qui partageraient le même souci d’atteindre l’excellence et qui seraient capables de comprendre rapidement sa technologie complexe. Plus important encore, elle devait trouver […]

01/032017

Vidéocapture d’écran pour un logiciel de gestion de sondages

Besoin Acuity4 Survey, le logiciel de gestion de sondages de Voxco, est hautement intuitif. Soucieuse de bien soutenir ses clients, Voxco voulait tout de même leur fournir un outil qui donne un aperçu de ses fonctionnalités. Elle a donc fait appel à l’expertise de Lios pour créer une vidéo de présentation du logiciel. Solution Dans […]

01/022017

Aide en ligne pour un logiciel de gestion de sondages

Besoin Concevoir un logiciel intuitif, c’est l’objectif de toutes les entreprises de logiciels. Et, avec sa solution de gestion de sondages, Voxco savait qu’elle avait atteint son but. Mais pour que ses clients puissent tirer le maximum de son produit, Voxco était convaincue qu’elle devait quand même leur fournir de la documentation de qualité. Elle […]

01/022017

Guides et FAQ pour des applications d’écoute de musique en ligne

Besoin Les produits de Stingray sont destinés à être utilisés par des millions de personnes partout dans le monde. Ils sont donc hautement intuitifs. Stingray était toutefois consciente que, pour bien soutenir les utilisateurs et distributeurs de ses produits, elle devait tout de même bien les outiller. C’est pourquoi elle a fait appel à Lios […]

01/022017

Migration de documentation vers Arbortext

Besoin Ayant à fournir de la documentation pour beaucoup de produits différents, le groupe Soucy doit utiliser un outil qui lui permet de faire facilement les mises à jour et la réutilisation de contenu. C’est pourquoi, en 2013, il décide de changer d’outil de documentation. Dorénavant, c’est dans Arbortext que sa documentation sera produite. Mais […]

01/022017

Direction de la production de la documentation technique

Besoin Pour Objectif Lune, la question ne se posait pas. En étendant ses activités de recherche et développement sur trois continents, et en faisant passer son équipe de rédaction de une à plusieurs personnes, elle savait qu’il lui fallait structurer et encadrer la façon dont sa documentation était gérée et produite. Solution Chez Lios, Objectif […]

31/012017

Processus de documentation technique et outil de partage de connaissances

Besoin Quand le développement de produits implique plusieurs personnes dans différents groupes, la communication est essentielle. En 2011, Newtrax veut donner à son personnel un outil pour favoriser la communication et le partage d’information à l’interne. Solution Appelée à la rescousse, Lios conseille et guide Newtrax pour l’aider à utiliser son outil de partage de […]