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01/022017

Direction de la production de la documentation technique

Besoin Pour Objectif Lune, la question ne se posait pas. En étendant ses activités de recherche et développement sur trois continents, et en faisant passer son équipe de rédaction de une à plusieurs personnes, elle savait qu’il lui fallait structurer et encadrer la façon dont sa documentation était gérée et produite. Solution Chez Lios, Objectif […]

31/012017

Guides d’installation pour les distributeurs

Besoin Avec un carnet de commandes bien rempli, NRC devait trouver une façon d’accélérer la livraison de ses remorqueuses. Elle a donc eu l’idée d’augmenter sa productivité en demandant à ses distributeurs de faire eux-mêmes l’installation des remorqueuses. Mais pour que cela fonctionne, il fallait d’abord que ses distributeurs soient capables d’installer les remorqueuses efficacement […]

31/012017

Processus de documentation technique et outil de partage de connaissances

Besoin Quand le développement de produits implique plusieurs personnes dans différents groupes, la communication est essentielle. En 2011, Newtrax veut donner à son personnel un outil pour favoriser la communication et le partage d’information à l’interne. Solution Appelée à la rescousse, Lios conseille et guide Newtrax pour l’aider à utiliser son outil de partage de […]

31/012017

Organisation de la documentation

Besoin Avoir beaucoup de documentation peut sembler être une bonne chose. Mais, comme l’a constaté Dunin, ça peut aussi devenir un gros problème. Lorsqu’elle s’est retrouvée avec des dizaines de milliers de documents Word dans lesquels son personnel n’arrivait pas à trouver ce qu’il cherchait, Dunin a compris qu’elle devait faire quelque chose non seulement […]

31/012017

Stratégie de communication technique

Besoin Cogiscan offre des solutions en plusieurs modules qui peuvent être personnalisées en fonction des besoins de chaque client, et y ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Si cela donne à Cogiscan un gros avantage concurrentiel, ça rend assurément les choses plus difficiles lorsque vient le temps de tout documenter et de former ses clients et […]

31/012017

Soutien en gestion de contenu pour un outil d’aide en ligne

Besoin Avec un outil d’aide en ligne regroupant des milliers de pages d’information, le service à la clientèle du client de Lios peinait à répondre aux appels dans des délais raisonnables. Il fallait donc trouver une façon d’améliorer l’outil pour aider le personnel du service à la clientèle à devenir plus performant. Solution Régler ce […]

31/012017

Soutien pour la gestion de la documentation

Appuyer son image de marque En 2010, Accedian, alors en pleine croissance, a senti le besoin d’améliorer sa documentation technique pour mieux soutenir ses clients. Elle voulait aussi que sa documentation technique fasse partie intégrante de son image d’entreprise. Accedian a donc fait appel à Lios, qui a produit pour elle différents produits de documentation […]