Guides pour une gamme d’évaporateurs

Projet réalisé pour Dominion & Grimm

Dominion & Grimm est un chef de file dans le développement et la fabrication de matériel acéricole.

Le service de soutien technique sera toujours disponible pour les clients, mais le nombre d’appels de service a diminué de façon significative. Pour plusieurs questions, il est possible de simplement diriger le client vers son guide d’installation. Enfin, les représentants des produits Dominion & Grimm disposent maintenant d’un matériel de promotion des ventes complet.

Stéphane Pepin

Vice-président Dominion & Grimm, Anjou, Québec

Besoin

Depuis plus de 100 ans, Dominion & Grimm fabrique de l’équipement acéricole de grande qualité. Au fil du temps, ses évaporateurs sont devenus de plus en plus complexes et les accessoires pour les rendre encore plus efficaces se sont multipliés. Alors que l’utilisation des évaporateurs se complique, seules des notes techniques sont à la disposition des utilisateurs pour les aider à s’y retrouver. De plus en plus, l’installation des appareils doit être faite par une équipe d’installation, les risques de bris dus à une mauvaise installation augmentent et le soutien technique de Dominion & Grimm doit répondre à une multitude de questions de ses clients et de ses représentants. En 2010, Dominion & Grimm décide donc de faire appel à Lios pour offrir à ses utilisateurs de la documentation à la hauteur de ses produits.

Solution

Même si le mandat est de taille, puisque chaque évaporateur est construit sur mesure pour chaque client, l’équipe de Lios a su rédiger des guides clairs qui répondent aux besoins de chaque utilisateur. Au bout du compte, le groupe de soutien technique voit le nombre de ses appels diminuer et les clients sont plus satisfaits.