Dunin Technologie est une entreprise qui développe des solutions informatiques intelligentes au service de la conception et de la fabrication de produits manufacturiers.

Faisant face à quelques dizaines de milliers de documents Word, nous avons fait appel à Lios dans le but de restructurer le tout. Rapidement, Lios nous a fait prendre une direction différente, ce qui nous a menés à représenter la connaissance de notre entreprise d’une tout autre façon. Cela a constitué une véritable révolution dans notre façon de gérer notre documentation. Depuis ce temps, notre connaissance et notre expertise sont globales en plus d’être partagées et construites grâce à l’apport de tous nos employés.
Serge Dumoulin
Président Dunin, Sherbrooke, Québec
Besoin
Avoir beaucoup de documentation peut sembler être une bonne chose. Mais, comme l’a constaté Dunin, ça peut aussi devenir un gros problème. Lorsqu’elle s’est retrouvée avec des dizaines de milliers de documents Word dans lesquels son personnel n’arrivait pas à trouver ce qu’il cherchait, Dunin a compris qu’elle devait faire quelque chose non seulement pour faciliter la recherche et l’utilisation de l’information, mais aussi pour mieux transmettre et partager les connaissances au sein de l’entreprise. Elle s’est donc s’est tournée vers Lios pour mettre un peu d’ordre dans tout ça.
Solution
Avec comme objectif de rendre la documentation facile à trouver, à utiliser et à maintenir, Lios a d’abord mis en place, chez Dunin, un nouvel outil collaboratif de partage de connaissances. Elle a ensuite réorganisé la documentation dans une structure logique et intuitive pour permettre à tout le monde de trouver ce dont il avait besoin, quand il en avait besoin. Enfin, Lios a aussi mis en place un processus de création et de mise à jour du contenu qui assure à Dunin que sa documentation est toujours à jour et prête quand ses clients en ont besoin.